Banos (prononcez Banios)
- Catherine
- 27 févr. 2018
- 1 min de lecture
Petite ville bien agréable où les gens sont très sympathiques. Très touristique mais bien sympa quand même.
Nous nous y installons pour 2 nuits, question de "se poser" un peu. Nous trouvons (grâce au Petit Futé) un joli petit hôtel (Hostal Léon) de 20 chambres à 20 $ la nuit pour deux personnes. Petite chambre fonctionnelle avec salle de bain privée, télévision et internet inclus. La propriétaire de l'hôtel nous propose une ballade en "chiva", sorte de bus à 2 étages pour faire le tour de la petite ville et aller voir les nombreuses cascades le long de la route qui mène à l'Amazonie toute proche. Ce que nous acceptons avec plaisir.

Jean-Marie en profitera pour faire deux traversées différentes de la rivière en contrebas à bord d'une nacelle appelée "Tarabita".

Finalement, nous arrivons à la cascade la plus impressionnante : El pailon del diablo ! des ponts suspendus permettent de passer au-dessus de la cascade pour des photos impressionnantes !

Le jour de notre départ, c'est la grève des bus.... mais nous finirons quand même par trouver deux bus pour nous emmener à Alausi, pour notre prochaine halte. Grève suivie mais pas par tout le monde, heureusement pour nous !
A suivre....
Comments