Puerto Lopez et Montanita
- Catherine
- 10 avr. 2018
- 2 min de lecture
En quittant Cuenca, nous avons voulu visiter un peu la côte pacifique pour redescendre au niveau de la mer. Direction donc Guayaquil, puis Puerto Lopez.

Petit port de mer, avec de nombreux bateaux qui ramènent du poisson frais chaque matin. La plage est grande et les petits hôtels nombreux. Nous n'avons aucun mal à trouver un logement disponible pour deux nuits. Ici, ce n'est pas la haute saison, contrairement à Montanita. Sympa mais on en a vite fait le tour.

Après deux jours sur place, nous prenons la direction de Montanita, le village des surfeurs, des backpackers et des noceurs. 95 % de jeunes, ....comme nous, non ? Jeunes de coeur en tous cas. Montanita se divise en plusieurs parties : Montanita, le village où sont concentrés les jeunes qui veulent faire la fête et Punta où s'installent les sportifs et ceux qui recherchent plus de calme.
Nous avons de la chance, malgré la haute saison, de trouver une chambre confortable dans un petit hôtel donnant directement sur la plage, à Punta ! Ce sera notre point de chute pour nos 4 derniers jours de vacances.

Quelques petits restaurants de plage, un petit cocktail à Montanita le soir et au programme de la journée : baignades, ballades, lecture et farniente.... ca va le faire....
Montanita c'est la ville des surfeurs par excellence. De belles vagues dès le matin et jusqu'au coucher du soleil. Des écoles de surfs et souvent de yoga aussi. Des restos, des boites de nuits, des bars à cocktails, des petites boutiques (ou parfois des grandes) de souvenirs en tout genre, des tatoueurs à tous les coins de rues, etc.
Repaires de jeunes, sportifs ou noceurs (parfois les deux ensembles). Des étrangers du monde entier avec une grande majorité d'américains et d'allemands mais nous avons entendu parler français aussi, souvent. Beaucoup d'équatoriens qui viennent y passer la fin de semaine, depuis Guayaquil ou Cuenca, la plupart du temps.
Belle fin de vacances pour nous, on a beaucoup apprécié la gentillesse des Equatoriens, leur sourire. Un pays où il fait bon vivre, au climat agréable toute l'année, et très bon marché, ce qui ne gâche rien au plaisir !

Comments