top of page
Rechercher

Cuenca

  • Photo du rédacteur: Catherine
    Catherine
  • 2 mars 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 mars 2018



Nous voilà à Cuenca ! Tout d'abord, un peu difficile de trouver un hostal confortable et à un prix accessible. Cuenca est beaucoup plus cher que les autres villes d'Equateur mais c'est une très belle ville. La troisième ville du pays, après Guayaquil et Quito.


Après une très mauvaise nuit à la Casa Cuencana (lit très dur et inconfortable, murs moisis, odeur d'humidité...), nous déménageons en face dans un autre petit hostal : Hogar Cuencena, sur la rue Hermano Miguel, presque au coin de la calle larga, nettement plus confortable et sympathique, sorte de "bed sans breakfast"


Nous subissons un peu le contre-coup de la journée d'hier, bien chargée, entre le train de la Nariz del Diablo le matin et les ruines d'Ingapirca l'après-midi, sans compter les différents trajets en bus pas toujours très confortables, et bien sûr toujours la haute altitude et la mauvaise nuit précédente. Notre premier jour à Cuenca sera une journée de repos. Nous en profitons néanmoins pour visiter le musée du panama (chapeau) et le marché central de la ville.


Deuxième jour à Cuenca : Ce qui est génial en Equateur, c'est que dans les grandes villes comme Quito ou Cuenca, l'office de tourisme organise des tours de ville gratuit, à pied, pour les touristes. Nous en avions profité à Quito où nous étions seuls avec une guide pour nous deux. Ici, à Cuenca, c'est différent. Nous nous sommes rendus au rendez-vous, en face de l'office du tourisme, parque Càlderon à 10 h. Une vingtaine de personnes s'y trouvaient déjà. Notre jeune guide nous a fait visiter quelques lieux emblématiques de la ville :



la casa de las palomas, ancienne maison privée, toujours habitée partiellement.













les abords de la rivière : rio Tomebamba et le parque de la madre,














Le mercado













Le musée du panama, que nous avions déjà vu hier.
















Petite promenade intéressante bien que la jeune guide manquait un peu d'expérience et parlait très bas. Personne, sauf les 3 personnes les plus proches d'elle, ne comprenait ce qu'elle nous disait.... dommage.


Troisième jour à Cuenca : nous le passons avec une amie belge installée ici depuis quelques mois. Elle nous fait découvrir "son" Cuenca. Rien de tel que de découvrir une ville avec ses habitants ! Le soir, nous nous rendons dans un restaurant où un excellent groupe de blues se produit.


Quatrième et dernier jour à Cuenca : aujourd'hui, nous avons fait le tour des marchés publics et artisanaux. Il y a de quoi faire, Cuenca est touristique et très commerçant. Je vous conseille le "mercado de 9 de octubre" qui est un peu plus petit mais plus sympathique que le "mercado de 10 de agosto". Pour le marché artisanal, j'ai beaucoup aimé "la casa de las mujeres", non loin de la cathédrale nueva, marché où les femmes viennent vendre leur production.

 
 
 

Comments


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page