top of page
Rechercher

Galapagos

  • Photo du rédacteur: Catherine
    Catherine
  • 18 févr. 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 févr. 2018




Un des hauts lieux sur ma liste des "must" à voir ou à découvrir !

Et ça y est, nous y sommes depuis cette après-midi. Nous avons quitté Quito en fin de matinée, une petite escale technique à Guayaquil et nous arrivons à Baltra, petit île au nord de Santa Cruz, la plus peuplée des Galapagos.


Une navette nous amène de l'aéroport vers le quai où nous prenons un petit traversier, extrêmement lent qui nous dépose sur Santa Cruz 10 min plus tard. Là, un autobus nous amène à Puerto Ayora, 45 kms, une heure plus tard pour seulement 2 $.




Un pélican, nous attendait sur le quai du traversier.



















J'avais réservé un petit hôtel par internet, nous y arrivons vers 17 h, juste le temps de déposer nos valises et nous voilà partis à la découverte de la plus grande "ville" des Galapagos : une rue principale et commerçante et une dizaine de petites ruelles, calmes autour d'un quai d'où partent les bateaux vers les autres îles ou îlots. Nous nous promenons sur le quai, où, surprise, les bancs publics sont squattés par des lions de mer !

Nous décidons, le lendemain, de visiter le célèbre centre Charles Darwin dont les études scientifiques servent à la protection du parc national des Galapagos.

Premier contact avec les tortues géantes et les iguanes marins.



Celles-ci sont encore de jeunes tortues élevées dans le centre d'élevage du parc national des Galapagos, situé juste à côté du centre Charles Darwin.









Iguane marin, tentant de se rafraichir sur la plage de Puerto Ayora, île de Santa Cruz.







Lundi, nous embarquons sur le Santa Cruz II pour une croisière de découverte des îles du nord des Galapagos : Santiago, Rabida, Bartolomé, Genovesa...


Paradis des oiseaux, des mammifères marins et autres, nous en avons "plein les yeux" de boobies aux pattes bleues, frégates à la gorge rouge, hibou, pingouins, tortues géantes et autres. Impossible de vous résumer ces 4 jours, profitez seulement de ces quelques photos prises sur le vif !




Pingouins des Galapagos, deuxième plus petits pingouins du monde après les pingouins australiens.





Boobies aux pattes bleues (vraiment bleues) !













Grandes frégates de Genovesa en parade nuptiale.










Et enfin, les tortues géantes de Santa Cruz dans leur habitat naturel. Celle-ci a environ 150 ans !


 
 
 

Comments


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page