La mitad del Mundo
- Catherine
- 15 févr. 2018
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 mars 2018
Sur la route entre Quito et Mindo, un arrêt photo s'impose sur la ligne (imaginaire) de l'Equateur à #lamitaddelmundo, "la moitié du monde".#lamoitiédumonde
Bien sûr, Quito n'est pas la seule ville au monde traversée par l'équateur mais elle en est le meilleur exemple.
Les équatoriens ont bien fait les choses : un monument érigé en 1936 avec l'aide de la France pour symboliser cette ligne imaginaire sur le site historique où un explorateur français (Charles Marie de la Condamine) calcula la position de la ligne de l'équateur en 1736.

Un pavillon "France" expliquant tout se trouve sur le site, tout à côté d'un pavillon équatorien montrant que les civilisations pré-colombienne connaissaient déjà le principe de la ligne équinoxiale, auquel s'ajoute un planetarium (que nous n'avons pas visité).

Anecdote amusante : la coutume veut que nous essayons de faire tenir un oeuf sur un clou. Je n'ai vu personne le réussir !

De nombreuses petites maisons et quelques monuments symbolisant Quito, contiennent de nombreux magasins et restaurants sur le site.
Un détour "obligatoire" pour tout touriste qui se respecte ! Nous avons été agréablement surpris par l'ambiance agréable du site. Un détour à faire
Comments