top of page
Rechercher

Otavalo et environs

  • Photo du rédacteur: Catherine
    Catherine
  • 15 févr. 2018
  • 2 min de lecture


N'ayant pas beaucoup apprécié Mindo, nous avons décidé de partir tôt pour arriver en fin de matinée à Otavalo. Bonne idée ! Otavalo est une ville de moyenne importance, pas tellement jolie mais intéressante.


Le marché artisanal qui se tient tous les jours sur la place des Ponchos est à voir, bien sûr, pour ceux qui aiment ou qui ont envie d'acheter un poncho, un sac, un tableau, un vêtement ou que sais-je....


Mais autour d'Otavalo, il y a beaucoup d'autres choses à faire.

Après avoir fait notre petit tour au marché, nous avons décidé de visiter le parc Condor. Bonne idée ! Ce parc, imaginé par un hollandais, se situe sur les hauteurs d'Otavalo et regroupe tous les rapaces, aigles, condors, hiboux... ayant été blessés ou abandonnés ou ceux en voie d'extinction. Le centre s'occupe de les soigner, de les protéger et, si possible, de les réintroduire dans la nature. Pour certains, c'est impossible, alors, ils restent au parc pour le reste de leur vie et y sont très bien soignés. Comme dans beaucoup de ces parcs, il y a aussi un spectacle, présenté avec beaucoup d'humour, nous montrant comment les soigneurs-éducateurs les entrainent au vol, à chercher leur nourriture....

Nous avons pu y voir deux magnifiques (et énormes) condors andins.



Après une nuit passée dans un beau petit hôtel en centre ville : hostel Valle del Alamanecer, nous avons décidé de nous éloigner un peu de la ville pour nous rendre à la Laguna de Cuicocha, très beau lac situé dans une caldera du volcan Cuicocha qui surplombe la ville d'Otavalo (photo ci-dessus).



Puis, dans la foulée, nous partons voir la fameuse cascade de Peguche qui attire les Otavalenos chaque fin de semaine. Très belle cascade de 30 m de haut et 6 m de large est située au coeur d'une forêt d'eucalyptus à peine à 7 kms de la ville.


Le petit tour à la lagune et à la chute nous prendra un peu plus de 3 h en taxi pour la modique somme de 30 $US. Vraiment par cher pour un accompagnement privé et bien sympathique.





Ayant fait le tour de ce qui nous intéressait à Otavalo, nous reprenons le bus pour Quito pour une dernière journée de repos avant les Galapagos !

 
 
 

Comments


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page