Quito
- Catherine
- 6 févr. 2018
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 févr. 2018
Nous sommes bien arrivés à Quito, #Quito hier soir, après une journée entière de voyage de Montréal à Quito, via Miami. Tout s'est bien passé même si, à chaque fois, on râle de ne pas avoir plus de place dans ces "foutus" avions....
L'hostal "Colonial House" est simple mais confortable et surtout, très bien situé, à deux pas du Quito Colonial. Du coup, comme prévu, ce fut notre première escapade ce matin. Visite de plusieurs monuments et lieux connus de Quito, tels que la Cathédrale, sur la plaza Grande où nous avons également apprécié le palais présidentiel.


Ensuite, nous n'avons pas manqué de faire un petit détour par "la Ronda", célèbre rue du centre historique, puis le ciel se faisant plus menaçant, nous avons visité le monastère de San Francisco et l'église de la Compania de Jesus, plus connue sous le nom de Compania. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_de_la_Compagnie_de_Quito
Que d'or ! Dans le style du plus pur art colonial espagnol ! Superbes, vraiment ces deux églises mais un vrai coup de coeur pour la seconde. Dommage qu'on ne puisse pas prendre de photos à l'intérieur... (j'ai triché un peu mais je me suis faite rappelé à l'ordre !)

Nous sommes en pleine saison des pluies, ce que nous avons pu constater à la sortie de la Compania : grosse averse ! Du coup, bonne excuse, nous avons pris un taxi pour rentrer à l'auberge et reposer nos vieilles jambes fatiguées par le voyage d'hier et les + ou - 5 kms de marche de ce matin !
Mercredi : deuxième jour à Quito
Aujourd'hui, nous avons pris une guide de #FreetoursofQuito, c'est gratuit, il suffit de ne pas oublier le pourboire à la fin de la visite... Carolina nous a montré tout ce qui avait de l'intérêt dans le Quito Colonial et, comme nous étions les seuls clients, elle a adapté son tour en tenant compte de nos visites d'hier. Elle était vraiment agréable et très cultivée et nous avons appris énormément de choses concernant la ville et le pays grâce à elle.
Notre tour de ville a commencé par la Basilique du Voto National, appelée comme ça parce que sa construction a été votée par le parlement. Nous avons pu monter tout en haut de la tour pour avoir une vue géniale sur tout Quito à 360°. Ensuite nous avons déambulé dans les rues où à tous les coins, Carolina avait quelque chose d'intéressant à nous raconter.
Elle nous a laissé avant le repas que nous avons pris dans un petit resto familial, comme hier, pour la modique somme de 2 $/personne pour une soupe, un jus de fruit, une grande assiette de riz, légumes, poulet grillé et une tranche d'ananas comme dessert. Pas mal non ? Nos restos québécois et européens pourraient prendre exemple !
L'après-midi fut consacrée au magnifique musée Casa del Alabado, qui regroupe de superbes collections d'art précolombien #casadelalabado. A voir impérativement si vous visitez Quito !
Merci Françoise pour le conseil.
Pour notre troisième jour à Quito, nous avons fait le tour de la ville avec le bus touristique "hop on, hop off" et avons découvert de nouveaux quartiers, plus modernes, dont un où se trouvent la majorité des hôtels, restaurants et magasins pour touristes. Nous sommes bien contents d'avoir choisi un petit "hostel" tout près du Quito colonial, nettement plus agréable et sympathique. Grâce à notre tour de ville, nous avons quand même pu visiter le jardin botanique, petit mais très bien conçu et très intéressant.
Ce soir, nous partons en Amazonie pour 4 jours. Pas de connexion internet là-bas, vous n'aurez donc de nos nouvelles qu'au début de la semaine prochaine....
Comments